Même si vous croisez lièvres, chevreuils ou sangliers, nous ne chassons que la plume. Toutefois, les lapins abondants sur le territoire permettent de jolis coups de fusil comme autrefois.

Des col-verts plein le ciel à partir de la fin du mois d’août voient leurs escadrilles renforcées par milouins et sarcelles lorsque s’avance l’automne. Les perdrix rouges dévalent les pentes comme en Espagne, tandis que la perdrix grise et le faisan se chassent en battue, d’un versant à l’autre à toute hauteur au dessus de la ligne, comme en raffolent les Anglais.

A partir de Novembre,nous tirons les coqs vénérés lors de battues spectaculaires. Aux mois de septembre et octobre les grives jaillissent des haies et buissons riches en baies et il est de bon ton chez nous de saluer cet oiseau qui conserve une place d’honneur au tableau.

Si les pigeons sont parfois en vols innombrables, leur méfiance n’autorise pas de gros tableaux. Seuls quelques passionnés, très fins connaisseurs parviennent à les leurrer avec leurs appelants.