Battue petit gibier en plaine

Ce qui caractérise La Rabolière est le relief du territoire. En effet collines et vallons se succèdent avec l’opportunité de placer les lignes de fusils dans le creux du vallon, tandis que les rabatteurs traquent les sommets ou versants. Nos petits faisans légers font merveille comme en Angleterre et nos perdrix rouges sont aussi vaillantes qu’en Espagne.

Selon la direction du vent, l’amplitude du dénivelé et les conditions de remise du gibier, nous avons le choix entre 18 battues.

Période de chasse

De l’ouverture générale (3 eme dimanche de septembre) à la fermeture le 28 février.

Chasse devant soi au chien d'arrêt

Déroulement de la journée de chasse

Le rendez-vous est toujours fixé à 9h pour un petit déjeuner autour de la grande cheminée. Puis chacun s’équipe pour rejoindre le rond lors duquel les consignes sont données et les cartons de battue tirés au sort. Les accompagnateurs sont les bienvenus et tous les déplacements s’effectuent en char à bancs.

Lors de chaque traque, nos rabatteurs et leurs chiens font voler le gibier vers la ligne de fusils postés. L’apéritif est au Champagne et précède 2 crus de Bourgogne. Pendant le tableau et la distribution des bourriches, un rafraichissement vous est proposé vers 18h. (Selon la saison)

Précisions sur cette chasse :

La ligne qu’il vous appartient de constituer doit comporter 10 à 12 fusils.

Les postes sont tirés au sort. Vos chiens sont les bienvenus et participent à votre plaisir et à celui de vos voisins, dans la mesure où vous n’en perdez pas le contrôle. Lorsque vous êtes posté, votre chien reste en laisse jusqu’à la phase du rapport.